Passer au contenu
Début du contenu

NDDN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 49
 
Le jeudi 4 octobre 2012
 

Le Comité permanent de la défense nationale se réunit aujourd’hui à 15 h 34, dans la pièce 362 de l'édifice de l'Est, sous la présidence de James Bezan, président.

 

Membres du Comité présents : Chris Alexander, James Bezan, Tarik Brahmi, Corneliu Chisu, Cheryl Gallant, Jack Harris, Matthew Kellway, l'hon. John McKay, Christine Moore, Rick Norlock et Mark Strahl.

 

Membres substituts présents : L'hon. Judy Sgro remplace l'hon. John McKay et Bernard Trottier remplace Ted Opitz.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Wolfgang Koerner, analyste; Melissa Radford, analyste. Chambre des communes : Michelle Tittley, greffière à la procédure.

 

Témoins : Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans : Alice Aiken, directrice.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 29 septembre 2011, le Comité reprend son étude sur les soins offerts aux membres des Forces canadiennes malades ou blessés.
 

Alice Aiken fait une déclaration et répond aux questions.

 

À 16 h 34, la séance est suspendue.

À 16 h 38, la séance reprend à huis clos.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le deuxième rapport du Sous-comité du programme et de la procédure, qui se lit comme suit, soit adopté :

1. Qu’à sa prochaine réunion, le jeudi 4 octobre 2012, le Comité entende des témoins dans le cadre de son étude sur les soins offerts aux membres des Forces canadiennes malades ou blessés à l’occasion de la Semaine de la santé mentale.

2. Que le Comité examine à sa prochaine réunion, le jeudi 4 octobre 2012, une lettre du jeudi 6 septembre 2012 de la part du ministère de la Défense nationale concernant une demande présentée en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

3. Que, du mardi 16 octobre 2012 au mardi 30 octobre 2012, le Comité entende des témoins dans le cadre de son étude sur le concept stratégique de l’OTAN et le rôle du Canada en matière de coopération de défense internationale, selon la disponibilité des témoins; et que, du jeudi 4 octobre 2012 au jeudi 18 octobre 2012, et, au besoin, du mardi 23 octobre 2012 au mardi 30 octobre 2012, le Comité reprenne l’examen du projet de rapport sur le maintien en disponibilité opérationnelle des Forces armées canadiennes.

4. Que le Comité reprenne son étude sur les soins offerts aux membres des Forces canadiennes malades ou blessés du mardi 1er novembre 2012 au jeudi 6 novembre 2012, et que les membres du Comité soumettrent au greffier leurs listes de témoins, pourvu que le Comité tente d’abord d’obtenir une rencontre avec le brigadier-général Jean-Robert Bernier, médecin-chef et commandant du Groupe des Services de santé des Forces canadiennes.

 

Il est convenu, — Que, par rapport à l’étude du Comité sur des soins offerts aux membres des Forces canadiennes malades ou blessés, les membres du Comité soumettent au greffier leurs listes de témoins le vendredi 19 octobre 2012, au plus tard.

 

À 16 h 58, la séance est suspendue.

À 17 h 7, la séance reprend à huis clos.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 29 septembre 2011, le Comité reprend son étude du maintien en disponibilité opérationnelle des Forces armées canadiennes.
 

Le Comité poursuit l'examen d'un projet de rapport.

 

À 17 h 9, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Leif-Erik Aune

 
 
2013/04/30 12 h 19