Passer au contenu
Début du contenu

FEWO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 30
 
Le mercredi 25 avril 2012
 

Le Comité permanent de la condition féminine se réunit aujourd’hui à 16 h 26, dans la pièce C-120 du 1, rue Wellington, sous la présidence de Marie-Claude Morin, présidente.

 

Membres du Comité présents : Dan Albas, Stella Ambler, Niki Ashton, Joyce Bateman, Anne-Marie Day, Mylène Freeman, Roxanne James, Marie-Claude Morin, Tilly O'Neill Gordon, l'hon. Judy Sgro, Susan Truppe et Wai Young.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Havi Echenberg, analyste; Laura Munn-Rivard, analyste. Chambre des communes : Christine Holke David, greffière à la procédure.

 

Témoins : University of Western Ontario : Carol Stephenson, doyenne, Richard Ivey School of Business. Campagne 2000 : Laurel Rothman, coordonnatrice nationale.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Le Comité reprend l'examen de la motion de Judy Sgro, — Que, dans le cadre de l’étude sur le rôle et les défis des femmes employées par la Gendarmerie royale du Canada, le Comité prévoie des audiences supplémentaires afin d’inviter à comparaître des employées actuelles ou d’ex-employées de la Gendarmerie royale du Canada qui sont prêtes à communiquer leurs expériences personnelles et observations à ce sujet, et que ces audiences se tiennent dès que le plan de travail du Comité le permettra.

 

Susan Truppe propose, — Que le Comité déclare le huis clos.

 

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote par appel nominal : POUR : Dan Albas, Stella Ambler, Joyce Bateman, Roxanne James, Tilly O'Neill Gordon, Susan Truppe, Wai Young — 7; CONTRE : Niki Ashton, Anne-Marie Day, Mylène Freeman, Judy Sgro — 4.

 

À 16 h 33, la séance est suspendue.

À 16 h 33, la séance reprend à huis clos.

 

À 16 h 48, la séance est suspendue.

À 16 h 50, la séance reprend en public.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mercredi 1er février 2012, le Comité reprend son étude sur l'amélioration des perspectives économiques des filles au Canada.
 

Carol Stephenson, par vidéoconference de London (Ontario) et Laurel Rothman, par vidéoconference de Toronto (Ontario), font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 17 h 31, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Marlene Sandoval

 
 
2012/05/04 11 h 54