Passer au contenu
Début du contenu

FEWO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 32
 
Le mardi 26 octobre 2010
 

Le Comité permanent de la condition féminine se réunit aujourd’hui à 8 h 49 (séance téléconférence télévisée), dans la pièce C-110 du 1 Wellington, sous la présidence de Cathy McLeod, vice-présidente.

 

Membres du Comité présents : Sylvie Boucher, Lois Brown, Dona Cadman, Nicole Demers, Luc Desnoyers, l'hon. Hedy Fry, Nina Grewal, Irene Mathyssen, Cathy McLeod, l'hon. Anita Neville et Michelle Simson.

 

Membres substituts présents : Todd Norman Russell remplace Michelle Simson.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Havi Echenberg, analyste; Laura Munn-Rivard, analyste.

 

Témoins : Alliance canadienne féministe pour l'action internationale : Kate McInturff, directrice générale. Congrès du travail du Canada : Barbara Byers, vice-présidente exécutive; Vicky Smallman, directrice nationale, Administration centrale. Alliance de la Fonction publique du Canada : Andrée Côté, agente au Programme des femmes et des droits de la personne, Direction des programmes; Helen Berry, agente de classification et d'égalité de rémunération. Nunatsiavut Government : Michelle Kinney, sous-ministre, Santé et développement social. Première nation des Innus Mushuau : Joanne McGee, conseillère en santé. Sheshatshiu Innu First Nation : Germaine Benuen, directrice des opérations. Violence Prevention Labrador : Carmen Hancock, directrice exécutive. Première nation des Innus Mushuau : Kathleen Benuen, représentante.

 
Conformément à l'ordre de renvoi du mercredi 5 mai 2010, le Comité reprend l'étude du projet de loi C-471, Loi portant sur la mise en oeuvre des recommandations du Groupe de travail sur l’équité salariale et modifiant une autre loi en conséquence.
 

À 8 h 55, Hedy Fry assume la présidence.

 

Kate McInturff, Barbara Byers et Andrée Côté font des déclarations et, avec Vicky Smallman et Helen Berry, répondent aux questions.

 

À 9 h 46, la séance est suspendue.

À 9 h 51, la séance reprend en public.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 8 mars 2010, le Comité reprend son étude sur la violence faite aux femmes autochtones.
 

Carmen Hancock, par téléconférence de Forteau (Terre-Neuve-et-Labrador), Germaine Benuen et Joanne McGee, par téléconférence de Sheshatshiu (Terre-Neuve-et-Labrador), Michelle Kinney, par téléconférence de Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador) et Kathleen Benuen, par téléconférence de Natuashish (Terre-Neuve-et-Labrador), font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 10 h 44, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Marie-France Renaud

 
 
2010/10/26 15 h 18