Passer au contenu
Début du contenu

HESA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 32
 
Le mercredi 16 septembre 2009
 

Le Comité permanent de la santé se réunit aujourd’hui à huis clos à 15 h 34, dans la pièce 371 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Joy Smith, présidente.

 

Membres du Comité présents : L'hon. Carolyn Bennett, Patrick Brown, Colin Carrie, Patricia Davidson, Nicolas Dufour, Kirsty Duncan, Luc Malo, Cathy McLeod, Joyce Murray, Joy Smith, Tim Uppal et Judy Wasylycia-Leis.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Sonya Norris, analyste; Karin Phillips, analyste; Trina Wall, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

À 15 h 36, la séance est suspendue.

À 15 h 37, la séance reprend.

 

À 16 h 47, la séance est suspendue.

À 16 h 57, la séance reprend.

 

Il est convenu, — Que toutes les séances du Comité jusqu’au 28 octobre 2009 soient consacrées à l’étude sur l’état de préparation et les interventions à l’égard de la grippe H1N1, exception faite de la réunion du 5 octobre 2009, qui sera réservée à l’étude de l’impact pour la santé de l’approvisionnement en radio-isotopes.

 

Il est convenu, — Que le 28 septembre 2009, avec le Dr Paul Gully et des fonctionnaires de l’Agence de la santé publique du Canada, la ministre de la Santé comparaisse devant le Comité pour lui faire part des résultats de son enquête sur les rapports faisant état de l’envoi par Santé Canada de sacs à dépouille à des collectivités des Premières nations de la région d’Island Lake au Manitoba et sur les préparatifs et interventions pour lutter contre la grippe H1N1.

 

Il est convenu, — Que le 30 septembre 2009 le Comité entende dans le cadre de son étude sur l’état de préparation et les interventions à l’égard de la grippe H1N1 les fonctionnaires les mieux outillés possédant l’expertise nécessaire pour fournir de l’information approfondie sur l’état des préparatifs en vue de lutter contre une pandémie dans la Cité parlementaire et dans l’administration publique centrale.

 

Il est convenu, — Que le 19 octobre 2009, des intervenants du milieu médical soient invités à comparaître dans le cadre de l’étude du Comité sur l’état de préparation et les interventions à l’égard de la grippe H1N1.

 

Il est convenu, — Que le Comité exprime ses préoccupations concernant les rapports faisant état de l’envoi par Santé Canada de sacs à dépouille à des communautés des Premières nations de la région d’Island Lake au Manitoba, et qu’il soit fait rapport à la Chambre à ce sujet.

 

Il est convenu, — Que le Comité recommande que le gouvernement du Canada et tous les partis manifestent leur appui au système de santé public du pays et le défendent, et qu’il soit fait rapport de cette recommandation à la Chambre.

 

Il est convenu, — Que le 4 novembre 2009, le Comité consacre dans les meilleurs délais au moins une réunion à l’étude des effets possibles sur la santé des passagers de la présence d’animaux dans les compartiments passagers des aéronefs et qu’il fasse rapport de ses recommandations à ce sujet à la Chambre dès son étude terminée.

 

À 17 h 30, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Christine Holke David

 
 
2009/10/30 15 h 31