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PACP Communiqué de presse de comité

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Comité permanent des comptes publics
house of commons
HOUSE OF COMMONS
CHAMBRE DES COMMUNES
OTTAWA, CANADA
K1A 0A6

Standing Committee on Public Accounts

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Comptes publics du Canada

Ottawa, 8 février 2005 -

Suite aux inquiétudes de la vérificatrice générale concernant les surplus accumulés dans le Compte théorique d’assurance-emploi, le Comité a recommandé que le Compte d’assurance soit utilisé seulement aux fins pour lesquelles il a été créé.

Suite aux inquiétudes de la vérificatrice générale concernant la reddition des comptes des fondations, le Comité a recommandé que le gouvernement dépose les amendements nécessaires aux mesures législatives pertinentes afin de permettre à la vérificatrice générale d’effectuer des vérifications de l’optimisation des ressources des fondations dont l’actif est de 100 millions $ ou plus.

Les huit autres recommandations du Comité relève de ces deux enjeux ainsi que d’autres inquiétudes soulignées par la vérificatrice générale dans ses commentaires sur les Comptes publics du Canada 2003-2004. Parmi ces derniers, on retrouve notamment des recommandations portant sur la transition – toujours pas terminée – à un système de comptabilité d’exercice intégrale ainsi que la façon dont le gouvernement comptabilise la dette fédérale.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Elizabeth Kingston, Greffier(ère) du Comité permanent des comptes publics
Téléphone: (613) 996-1664
Courriel: PACP@parl.gc.ca