Passer au contenu
Début du contenu

CHPC Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 18
 
Le jeudi 17 février 2005
 

Le Comité permanent du patrimoine canadien se réunit aujourd’hui à 9 h 03, dans la pièce 269 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Marlene Catterall, présidente.

 

Membres du Comité présents : Charlie Angus, Gord Brown, Sarmite Bulte, Marlene Catterall, Maka Kotto, Deepak Obhrai, Bev Oda, Gary Schellenberger, Mario Silva, Scott Simms et David Smith.

 

Membres substituts présents : France Bonsant pour Marc Lemay.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Joseph Jackson, analyste; Sam Banks, analyste. À titre individuel : David Black, consultant.

 

Témoins : Conseil des Arts du Canada : John Hobday, directeur; Carol Bream, directrice par intérim, Division des arts; David Poole, chef, Service des arts médiatiques. Office national du film du Canada : Jacques Bensimon, commissaire du gouvernement à la cinématographie et président; Laurie Jones, directrice générale, Communications et développement des réseaux.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement le Comité reprend son étude sur l'industrie canadienne de la cinématographie.
 

John Hobday fait une déclaration et avec les témoins répond aux questions.

 

Jacques Bensimon fait une déclaration et avec Laurie Jones répond aux questions.

 
 

Bev Oda dépose la motion suivante — Que, à la lumière des changements survenus dans l’environnement médiatique, des changements et des récentes annonces touchant les services de radio et de télévision francophones, la ministre du Patrimoine canadien soit invitée à comparaître devant le Comité d’ici 10 jours pour discuter des inquiétudes de la communauté francophone du Québec et de l’extérieur du Québec. Ces inquiétudes tournent autour de la quantité d’émissions de nouvelles et d’information offertes par les services de la radio et de la télévision privée et publique ainsi que de la couverture des Jeux olympiques de 2010 et 2012 et de leur accessibilité pour la communauté francophone dans tout le Canada.

 

Il est convenu, — Que le Comité renonce à poursuivre l'étude de la nomination proposée de Robert Kenneth Armstrong au poste de président du conseil d’administration du Musée canadien de la nature.

 

À 11 h 10, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Jacques Lahaie

 
 
2005/02/28 16 h 28