Passer au contenu
Début du contenu

HUMA Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


COMMUNIQUÉ



LA BOURSE DE RECHERCHES DE LA FLAMME DU CENTENAIRE
POUR LES PERSONNES QUI ONT UNE INCAPACITÉ


Pour diffusion immédiate

 

Ottawa, le 12 juin, 2002 – Le Comité permanent du développement des ressources humaines et de la condition des personnes handicapées sollicite des candidatures pour la Bourse de recherches de la flamme du centenaire (BRFC) pour l'an 2003.

 

Aux termes de la loi, la Bourse de recherches de la flamme du centenaire est décernée chaque année à un(e) Canadien(ne) ayant une incapacité, afin de lui permettre d'effectuer des recherches et de produire un rapport (dans un délai d'un an) sur la participation d’une ou de plusieurs personnes handicapées aux affaires publiques canadiennes.

 

La Bourse de l'an 2003, d’une valeur de 3 000 $, est constituée de l’argent recueilli dans la fontaine de la flamme du centenaire et des sommes que des particuliers et des entreprises versent au Fonds de la BFRC.

 

Tout citoyen canadien atteint d'une incapacité et qui désire poser sa candidature doit envoyer sa demande au greffier du Comité au plus tard le 1er octobre 2002. Il n'existe pas de formulaire de demande.  Les candidats doivent soumettre une proposition décrivant brièvement leur projet de recherche et y joindre une lettre de recommandation rédigée par une personne qui les connaît bien.  Le Comité choisira le récipiendaire en fonction des critères ci-joints.

 

Ceux qui voudraient obtenir de plus amples informations sur cette bourse peuvent obtenir les critères en interrogeant le site web du Parlement () ou communiquer avec le bureau du greffier du Sous-comité sur la condition des personnes handicapées :

 

Bureau 604, 180, rue Wellington, Ottawa K1A 0A6

Téléphone: (613) 947-6728 -- Télécopieur: (613) 996-1626

Il est également possible d'obtenir des renseignements sur cette Bourse sur d'autres types de support.