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HUMA Communiqué de presse de comité

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DIRECTIVES ADMINISTRATIVES  ET CRITÈRES

DE SÉLECTION POUR LA BOURSE DE RECHERCHES

DE LA FLAMME DU CENTENAIRE DE L'AN 2002

 

 

 

CRITÈRES DE RECHERCHE

 

 

1.      La bourse de recherche de la flamme du centenaire est décernée à une personne atteinte d'une incapacité et qui produit un rapport portant sur la participation d’une ou de plusieurs personnes handicapées aux affaires publiques canadiennes ou aux activités du Parlement.

 

2.      Toute personne intéressée doit faire parvenir un aperçu de son projet de recherche au greffier du Comité permanent du développement des ressources humaines et de la condition des personnes handicapées .

 

3.      Le(la) candidat(e) peut choisir le support qui lui convient pour son aperçu.

 

4.      La présentation doit porter le cachet de la poste daté, au plus tard, du 1 septembre 2001.

 

5.      La présentation doit contenir une courte présentation du candidat, indiquer son emploi présent, s’il y a lieu, donner les grandes lignes de l’objet de la recherche, faire état de l’importance de celle-ci et donner une description des méthodes de recherches envisagées.

 

6.      Chaque présentation doit être accompagnée d’une lettre de recommandation rédigée par une personne au choix du candidat.

 

DIRECTIVES ADMINISTRATIVES

 

1.      Au cours du mois de mai 2001, le greffier du Comité permanent du développement des ressources humaines et de la condition des personnes handicapées annoncera la remise de la Bourse de recherches de la Flamme du centenaire et distribuera de l’information sur la façon de présenter une demande.

 

2.      L’avis doit contenir une estimation de la somme d’argent qui sera accordée.

 

3.      D’ici le 1 novembre 2001 ou dans un laps de temps raisonnable après cette date, mais au plus tard le 31 décembre 2001, les membres du Comité permanent choisiront le(la) gagnant(e) parmi les candidat(e)s.

 

4.      La Bourse sera présentée au récipiendaire pendant la première semaine de juin 2002, ou à n’importe quel moment raisonnablement acceptable après cette date, mais, en aucun cas, plus tard que le 31 décembre 2002.

 

5.      Le récipiendaire de la Bourse dispose habituellement d’une année civile, calculée à compter de la date de la présentation de la remise de la Bourse, pour présenter un rapport au greffier du Comité permanent sous la forme et sur le support qu’il choisit.

 

6.      Le montant de la Bourse sera versé en deux parties.

 

7.      À la première occasion après avoir reçu le rapport du gagnant ou de la gagnante, de préférence en juin (avant que la Chambre ne s’ajourne pour le congé d’été), le Comité permanent convoquera cette personne comme témoin.  Au cours de la même séance, on examinera un rapport présenté aux deux Chambres du Parlement sur l’administration de la Bourse, auquel sera annexé le rapport du récipiendaire de la Bourse.

 

8.      Le récipiendaire pourra demander un renouvellement de la Bourse, mais il devra présenter sa demande au plus tard le 31 mars de l’année suivant celle où il a reçu la Bourse.  Le Comité devra recommander, et les deux présidents devront approuver, une telle demande de renouvellement, qui sera jugée sur le même pied que les autres demandes reçues cette année-là.