Passer au contenu
Début du contenu

HAFF Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

 

 

 


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


 

Déplacement d’un
comité NORMALEMENT sédentaire

 

 

 

OTTAWA, 12 avril 2002. Un comité parlementaire se rendra à l’entrée de la rue Bank de l’enceinte parlementaire, le mardi 16 avril 2002 aux environs de 11 h 30, afin d’y inspecter les mesures de sécurité prises sur la Colline du Parlement.

 

Le Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre des communes est en train d’examiner les mesures de renforcement de la sécurité qui ont été prises dans la foulée des événements du 11 septembre 2001.

 

Le jeudi 11 avril 2002 – sept mois exactement après le 11 septembre –, le Comité a assisté à une séance d’information donnée par le mgén G. Cloutier, sergent d’armes de la Chambre des communes, et M. Michel Thivierge, directeur des Services de sécurité, concernant les mesures de sécurité et les changements apportés à celles‑ci, y compris le filtrage des visiteurs et des livraisons et l’accès réduit aux lieux. Parallèlement aux nouvelles initiatives, la GRC a instauré le contrôle de l’accès et l’inspection des véhicules qui circulent sur la Colline du Parlement.

 

Le Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre se déplace rarement. Après avoir assisté à une séance d’information de 30 minutes donnée par la GRC à 11 h, le mardi 16 avril 2002, à la pièce 112‑N de l’édifice du Centre, les membres du Comité se rendront à l’entrée de la rue Bank dans un convoi d’autobus verts de la Chambre des communes. On a informé le Comité qu’un ordre de la Chambre n’est pas nécessaire pour effectuer ce déplacement.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Peter Adams, député, président du Comité (tél. : 995‑6411), ou Patrice Martin, greffier du Comité (tél. : 996‑0506).

 

-30 -