Passer au contenu
Début du contenu

FAIT Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 55

Le mardi 13 juin 2000

Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd'hui à 9 h 38, dans la salle 308 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Bill Graham, président.

Membres du Comité présents : Sarkis Assadourian, Jean Augustine, Colleen Beaumier, Bill Graham, Gurmant Grewal, Francine Lalonde, Diane Marleau, Denis Paradis, Bernard Patry, Darrel Stinson.

Membres substituts présents : Pauline Picard pour Maud Debien; Stéphan Tremblay pour Yves Rocheleau.

Membres associés présents : Eleni Bakopanos, Dennis Gruending.

Aussi présents : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : James Lee et Gerald Schmitz, attachés de recherche.

Témoins : De Droit et démocratie : Warren Allmand, président. Du Réseau québécois sur l'intégration continentale (RQIC) : Dorval Brunelle, professeur de sociologie, Université du Québec à Montréal, membre du Groupe de recherche sur l'intégration continentale de l'UQAM. Du Centre canadien de politiques alternatives : Bruce Campbell, directeur exécutif. À titre personnel : Claire Turenne Sjolander, professeur, département de science politique, Université d'Ottawa; Brenda Spotton Visano, professeur associé, département d'études en économie, College Atkinson, Université York. Institut Nord-Sud : Roy Culpeper, président. Du Conseil canadien pour la coopération internationale : Gauri Screenivasan, coordonnatrice, orientation politique. De l'Université Queen : Tom Courchene, directeur, École des études politiques, Université Queen. À titre personnel : Kimon Valaskakis, professeur honoraire, Université de Montréal, ancien ambassadeur du Canada à l'Organisation de coopération et de développement économiques.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité entreprend l'examen de la mondialisation et de la réponse du Canada en politique étrangère (voir le Procès-verbal du mardi 13 juin 2000, séance no 55).

Warren Allmand, Dorval Brunelle, Bruce Campbell, Claire Turenne Sjolander et Brend font chacun une déclaration et répondent aux questions.

Roy Culpeper, Gauri Sreenivasan, Tom Courchene et Kimon Valaskakis font chacun une déclaration et répondent aux questions.

À 12 h 11, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


La greffière du Comité

Marie Danielle Vachon