INDY Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
STANDING COMMITTEE ON INDUSTRY |
HOUSE OF COMMONS CHAMBRE DES COMMUNES OTTAWA, CANADA K1A 0A6 |
COMITÉ PERMANENT DE L'INDUSTRIE |
COMMUNIQUÉ |
NEWS RELEASE |
Comité permanent de l'industrie
Le Comité de l’industrie se réunira avec le Conseil canadien du commerce de détail, l’Alliance des manufacturiers et des exportateurs du Canada et des fournisseurs de services informatiques de l’an 2000 au sujet des mesures à prendre pour éviter le bogue de l’an 2000
ottawa, 17 mars 1998 - Le Comité permanent de l’industrie de la Chambre des communes se réunira avec des représentants du Conseil canadien du commerce de détail et de l’Alliance des manufacturiers et des exportateurs du Canada. Le Groupe de travail sur l’an 2000 estime que le Conseil canadien du commerce de détail est une association qui a montré l’exemple en sensibilisant ses membres aux dangers de la remise à zéro des calendriers d’ordinateur. L’Alliance des manufacturiers et des exportateurs du Canada est le principal réseau d’entreprises au Canada. Son objectif est d’améliorer la productivité et d’augmenter les exportateurs. Une entreprise qui néglige de neutraliser le bogue de l’an 2000 dans ses matériels et logiciels informatiques risque de subir de graves répercussions économiques dont pâtiront également les entreprises avec lesquelles elle fait affaire.
La réunion aura lieu à 15 h 30 le jeudi 19 mars 1998 dans la pièce 269 de l’Édifice de l’Ouest. Le problème de l’an 2000 se posera lorsque les deux derniers chiffres du millésime passeront de 99 à 00. Beaucoup de systèmes informatiques, de programmes et d’appareils électroniques d’un certain âge réagiront comme si l’année était 1900, ce qui risque d’avoir des conséquences désastreuses.
- 30 -