Passer au contenu
;

INDY Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

STANDING COMMITTEE ON INDUSTRY

 

 

 

HOUSE OF COMMONS

CHAMBRE DES COMMUNES

OTTAWA, CANADA

K1A 0A6

COMITÉ PERMANENT DE L'INDUSTRIE

 

COMMUNIQUÉ

NEWS RELEASE

 

Comité permanent de l'industrie

 

 

Le comité de l’industrie discutera de la préparation à l’an 2000 avec les transporteurs, les fabricants et les utilisateurs professionnels de télécommunications du Canada.

OTTAWA le 13 mars 1998 -- Le comité permanent de l’industrie de la Chambre des communes rencontrera des représentants de Bell Canada, de Nortel et du CRTC. Bell Canada, qui est un important transporteur canadien, prévoit de dépenser 450 millions de dollars pour résoudre le problème de l’an 2000. Nortel est l’une des premières sociétés de matériel de télécommunications au Canada et elle affiche une forte performance à l’exportation. Quant au CRTC, il s’agit de l’organisme fédéral responsable de la réglementation du secteur des télécommunications, l’un des pivots de l’infrastructure économique et sociale du pays. La santé, la sécurité et le bien-être économiques du Canada exigent donc absolument qu’aucune interruption ne vienne le perturber en 2000.

 

La réunion se tiendra à 15 h 30 le mardi 17 mars 1998, dans la salle 209 de l’édifice de l’Ouest. Le problème de l’an 2000 vient du fait que certains systèmes informatiques et dispositifs électroniques datant de quelques années n’ont pas été programmés en vue du passage de ‘99 à ‘00. Ces appareils déduiront que 00 signifie 1900, ce qui pourrait, dans certains cas, avoir des conséquences désastreuses.

 

- 30 -