Passer au contenu
Début du contenu

FAIT Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 62

Le jeudi 4 juin 1998

Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd’hui à 11 h 30, dans la salle 209 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Bill Graham (président).

Membres du Comité présents : Jean Augustine, Colleen Beaumier, Maud Debien, Raymonde Folco, Bill Graham, Gurmant Grewal, Ted McWhinney, Bob Mills, Julian Reed, Svend Robinson, Benoît Sauvageau, Bob Speller, Daniel Turp.

Aussi présents : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Gerald Schmitz et James Lee, attachés de recherche.

Témoins : Délégation de parlementaires canadiens au Chiapas : David Iftody, député (Provencher); Dick Proctor, député (Palliser); Jacques Saada, député (Brossard-La Prairie); Diane St-Jacques, députée (Shefford); Daniel Turp, député (Beauharnois-Salaberry).

Conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité examine la situation au Chiapas, Mexique.

Jacques Saada, député, Daniel Turp, député, Dick Proctor député et Diane St-Jacques, députée font chacun une déclaration et, avec David Iftody, député, répondent aux questions.

Gurmant Grewal propose, -- Que, conformément aux paragraphes 81(7) et (8) du Règlement, le Comité des affaires étrangères et du commerce international examine les plans et priorités du ministère des Affaires étrangères pour les années financières futures en ce qui concerne l’Agence canadienne de développement international (ACDI) et ses programmes d’aide à l’Inde et au Pakistan compte tenu des essais nucléaires effectués récemment dans ces deux pays, et qu’il fasse rapport à ce sujet.

Il est convenu, -- Que la motion soit réservée jusqu’à la prochaine séance du Comité.

À 12 h 38, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

 

La greffière du Comité,

 

 

Janice Hilchie