Passer au contenu
Début du contenu

FAIT Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 140

Le jeudi 27 mai 1999

Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd'hui à 9 h 13, dans la salle 112-N de l'édifice du Centre, sous la présidence de Colleen Beaumier, vice-présidente.

Membres du Comité présents : Colleen Beaumier, Maud Debien, l'hon. Sheila Finestone, Bernard Patry, Jerry Pickard, Julian Reed et Benoît Sauvageau.

Membres substituts présents : Marc Assad pour Bill Graham, Mac Harb pour Sarkis Assadourian, Keith Martin pour Bob Mills.

Témoins : À titre personnel : l'honorable Amine Gemayel, ancien président du Liban; George Karam, président, du Conseil national du WLCU "; Joseph Chami, avocat, Toufic Soyad.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité rencontre l'honorable Amine Gemayel, ancien président du Liban.

L'honorable Amine Gemayel fait une déclaration et répond aux questions.

Bernard Patry donne avis de la motion suivante :

Que le Comité exhorte le gouvernement du Canada à œuvrer pour la restauration de la souveraineté libanaise, qui passe par le retrait de toutes les forces non libanaises, et d'habiliter le peuple libanais à décider lui-même de son propre avenir, surtout que le sort des pays du Moyen-Orient est en train de se décider dans le cadre de négociations de paix.

À 10 h 37, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


La greffière du Comité

Janice Hilchie